Informations

Stephan Kälin lic. phil. psychologue  FSP, né en 1973. J’habite avec mes enfants a Zürich.

En plus de ma formation de base en psychologie, psychopathologie et journalisme à l’université Zürich  (UZH) j’ai suivi les dernières années une formation de médiateur IEF, de superviseur / coach BSO. Je travaille à mon compte comme entraîneur d’équipes, coach et superviseur et conseille dans divers contextes.

Si vous voulez vous renseigner plus amplement sur moi ou sur mes propositions, contactez mon site principal.

Comment est née l’idée de PT?

Pour moi le travail en groupe a toujours été le domaine préféré de mes activités. Une matière que j’ai beaucoup appréciée est la méthode photolangage. Le langage  se prête très bien dans un groupe comme « briseur de glace » et aide les personnes à pouvoir extérioriser qui sinon ont plutôt du mal à dire quelque chose dans un groupe.
Mais je me suis demandé si on ne pourrait pas développer le tool en ce qui concerne l’orientation des recherches et solutions. Cela veut dire que j’ai développe PT. A côté du développement de cette méthode j’ai fais l’étude de la littérature du langage aussi plus montrer comment PT fonctionne vraiment. En plus de ces réflexions théoriques j’ai pu aussi évaluer PT à l’aide d’un questionnaire et particulièrement documenter son utilisation supplémentaire.