Pourquoi dois-je travailler avec cette méthode?

Parce que c’est toujours étonnant de voir comme les êtres peuvent créer une approche à une émotion quand une image peut prendre le rôle d’intermédiaire.

Est-ce que je peux aussi avec ces cartes réaliser un langage classique?

Picturetelling

Oui, c’est tout à fait possible. Au moyen de la  double impression (recto verso) de  nombreuses possibilités se dégagent.

De combien de cartes ai-je besoin alors pour un groupe?

Pour un groupe de 20 collaborateurs un minimum de 100 cartes est nécessaire. Moins il y a de cartes plus grande est la possibilité que deux personnes choisissent la même carte, ce qui est en soi improbable, car les associations sur l’image ne seront sûrement pas les mêmes.

Pour quel travail se prête cette méthode?

PT peut être utilisé pur la supervision, le coaching, la thérapie, le travail d’équipes ou en général avec des groupes. Cette liste n’est de toute façon pas définitive. Trouvez de nouveaux domaines et settings dans lesquels PT pourrait être appliquée.

Combinaisons possibles de formes interrogatives

! Qu’est-ce que je veux atteindre en cette année? / Qu’est-ce qui peut à ce propos m’aider à atteindre ce but?
! Comment je vois mon rôle dans le team? / Quels sont mes points forts?
! Qu’est-ce que je veux atteindre dans ce séminaire? / Que pourraient être les difficultés se présentant comme un piège?
! Quels sont mes points forts? / Où ai-je besoin de soutien?
! Comment je me trouve dan ce team? / Qu’est-ce qui m’aiderait à me sentir mieux?

Ne peut-on utiliser cette méthode qu’en équipes?

Non, cette méthode se prête aussi au travail individuel. On nous a signalé à divers reprises que cette méthode aide à formuler et à exprimer des réflexions que l’on n’aurait pu ainsi émettre sans image.

Qu’est-ce qui différence ces sets de cartes d’autres sets?

D’abord on reçoit des cartes qui sont imprimées recto-verso. On peut donc, à côté du langage connu, mettre en pratique aussi d’autres procédés de solutions orientées comme justement Picturetelling.
Deuxièmement on peut commander à nouveaux chaque carte séparément en cas où celle-ci serait perdue ou détériorée.
Troisièmement vous recevez PT dans un emballage solide qui le protège de toute influence extérieure.
Quatrièmement nous mettons à votre entière disposition et gratuitement les cartes comme PDF au cas où notre maison fermerait.
Vous ne seriez donc pas privé de ces cartes. Vous acquérez un produit qui peut vous satisfaire toute la vie.

Pourquoi je ne peux pas rassembler des images moi-même?

Vous pouvez naturellement le faire. Mais on a constaté que seul le temps que vous investissez dans la recherche des images qui n’ont pas de Copyright représente un facteur peu négligeable dans le calcul des frais.

Pourquoi ce set est si cher?

La double impression est entre autre une des raisons pour lesquelles PT est un peu plus cher que d’autres produits. Cependant loin du double comparé à un set imprimé sur une seule face. Si vous rassemblez un set de 100 cartes postales vous devrez investir pour cela une bien plus grande somme d’argent.

Rabais

Nous proposons différents degrés de rabais que vous pouvez voir ici.

Est-ce que ce set pourra être utilisé par plusieurs personnes de la même firme?

Oui cela est permis, ce pendant la fréquence d’utilisation est décisive. Si le set est utilisé régulièrement serions obligé de prendre une licence supplémentaire. Cette licence coute CHF 30.– Elle permet l’utilisation à vie d’un autre set. Nous ne pouvons évidemment pas contrôler ceci. Nous avons confiance en votre honnêteté!